La cérémonie de remise de diplôme 2019

La cérémonie de remise de diplôme 2019

2019-06-20

  Le 12 juin, plus de 7000 diplômés de la promotion 2019 se sont réunis sur la pelouse devant la bibliothèque du campus de Minhang pour la cérémonie de remise de diplôme 2019. Leurs parents et amis, les professeurs ainsi que les dirigeants de l’ECNU y ont participé pour témoigner de ce momentimportant et inoubliable.

  Le juin, c’est le mois des diplômés. Selon YANG Changli, secrétaire adjoint du PCC de l’ECNU, cette année, il y a un total de 7054 diplômés dont plus d’un quart ayant choisi de travailler dans le domaine de l’éducation et dont un cinquième poursuivra ses études. Après le mois de juin, de nombreux diplômés quitteront la « tour d’ivoire » et commenceront leur vie professionnelle. Profitant de ce moment important, QIAN Xuhong, président de l’ECNU, leur a donné un « dernier cours ». En analysant les équipes dans les romans tels que Le Pèlerinage vers l' Ouest, Au bord de l'eau et L'Histoire romancée des Trois Royaumes. Il a également souligné l’importance de l’esprit d’équipe et son souhait que ces jeunes diplômés puissent posséder une capacité de coordonner les relations entre les individus et les équipes.

Président QIAN Xuhong

  Le mois de juin, c’est aussi celui de la séparation. A la cérémonie, YUAN Xiaoyi, représentante des professeurs, TANG Liang, ancien étudiant de l’ECNU, ainsi que deux représentants des diplômés, YANG Hui et AI Moben, ont partagé leurs réflexions sur ce moment.

Mme YUAN Xiaoyi

  « Il ne faut pas craindre la lumière du soleil sous prétexte qu’elle n’a presque toujours servi qu’à éclairer un monde misérable », en citant Magritte, YUAN Xiaoyi, doyenne de la faculté des langues étrangères, a encouragé les diplômés à garder un cœur consistant hérité de l’ECNU.

M. TANG Liang

  TANG Liang, PDG d’AOSHENG GROUP, a partagé avec les diplômés ses réflexions sur la vie et le futur : « Il faut rester fidèle à l’engagement initial bien qu’il existe de nombreuses séductions et difficultés. »

YANG Hui

  YANG Hui, diplômé de la Faculté des Sciences et Technologies informatiques, nous a partagé sa vie à l’ECNU : « Durant ces trois dernières années, j’ai compris en profondeur la devise de l’ECNU : Rechercher la vérité et l’originalité. Notre époque nous fait part de nouvelles demandes, nous, les membres de l’ECNU, devons travailler beaucoup et rester modestes et ouverts. »

AI Moben

  « Il y a deux ans, l’ECNU m’était inconnue. A l’ECNU, j’ai beaucoup appris. J’ai connu beaucoup d’amis. Maintenant, je vais quitter le campus pour une nouvelle aventure.» Pour AI Moben, étudiant américain de la Faculté des études chinoises internationales : « C’est notre responsabilité de raconter les histoires chinoises dans notre propre pays. »

  Depuis 2001, l’ECNU propose chaque année aux diplômés de nommer leurs meilleurs professeurs. Cette année, trois professeurs ont été sélectionnés par les diplômés. Il s’agit de BEI Wenli de l’Institut supérieur des Études internationales et régionales, MAO Jian de la Faculté des études chinoises internationales et ZHAO Xin de la Faculté du Développement social.

  De plus, de nombreuses activités ont été organisées pour les diplômés. Nous souhaitons à la promotion 2019 une très bonne continuation et un parcours professionnel épanouissant !

Plus de photos : /news.abap-code.com/8d/99/c1848a232857/page.htm 

Traduit par Yu Wenxi Révisé par Alexandra Potier 

Edité par Yu Wenxi E-mail: wxyu@admin.abap-code.com

0

www.yzc388.com-亚洲城ca88手机版官网「最新」网址
École Normale Supérieure de l’Est de la Chine

Baidu
sogou